Je suis un éternel autodidacte passionné par de très nombreuses choses et motivé par un puissant désir de création. Ce qui m'a amené à rapidement toucher à tout ce qui pourrait permettre de m'exprimer et m'épanouir artistiquement. J'ai commencé par le dessin et la peinture que j'ai pratiqué durant de longues années. Cela m'a permis de travailler la composition et les couleurs. Cela m'a aussi amener à faire l'école des Beaux-Arts de Tours et de passer mon diplôme (avec mention) de la peinture en 1989. J'y ai aussi découvert la vidéo, la photographie et l'infographie. J'ai développé de nombreux projets artistiques, fait des rencontres, photographe de divers artistes ( Prince, Charles Aznavour, Pierre Richard, Shakaponk, Photographe pour " Résiste" la comédie musicale,...), Cela fait maintenant 25 ans (depuis 1989) que je réalise des shooting photo studio avec des modèles. C'est un réel plaisir car cela me donne la possibilité d'investir de nombreux champs de création en touchant et gérant les nombreux paramètres en jeu dans la création d'une image. Il s'agit de réaliser une vrai composition et de tout prendre en compte... et quand on est un petit peu perfectionniste comme moi on veut tout gérer !! Alors je touche à tout : - création des décors avec des drapés, des objets, des meubles, des lumières. - création des habits, avec des drapés, ou des associations vestimentaires (jupes, robes, tops, lingerie etc.)

 

- choix des bijoux, des chaussures et de tous les accessoires vestimentaires (lunettes, chapeaux, ceintures, écharpes, bretelles, bas, collants etc.).

- maquillage, coiffure, perruques. Au fil du temps, et grâces aux dons ou aux brocantes, aux investissements personnels... j'ai constitué toute une riche collection que je mets à disposition de mes shooting. Je me définis comme un photographe créateur d'images. Sans composition, pas de plaisir. Et un des aspects très plaisant de la photographie est le fait de travailler avec l'humain. Le diriger et l'amener à exprimer ce que l'on recherche, travailler la pose et les expressions avec lui. Un vrai défi lorsque l'on travaille avec des gens sans expérience. Mais au fil du temps j'ai acquis une bonne expérience et mes modèles apprécient de travailler avec moi.

merci pour votre visite et votre attention.